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Bouger plus - la course à pied


Je me suis remise à la course à pied, mais avant tout, j'ai repris mes livres de référence pour m'assurer de bien faire les choses. J'avais complètement oublié l'essentiel. Le pourquoi!!

Évidemment, il faut savoir pourquoi on fait les choses si on veut de la discipline et des résultats. Trop souvent la raison n'est pas la bonne. Je me suis donc posé cette fameuse question, mais pourquoi, France, tu désires te remettre à la course à pied? J'ai trouvé 3 réponses à ma question.


Pour moi c'est simple, j'ai le souffle court dû à mon asthme Je veux garder mon coeur en santé et je veux vivre vieille :) Pour les bienfaits de l'état mental après la course.

Je me rappelle combien je me sens libre et en paix après avoir bougé plus que d'habitude. Une fois que tu as trouvé ton but ou ton objectif, il faut tout de même considérer des choses. Il ne faut surtout pas tomber dans l'excusite (mille et une excuse de ne pas le faire), si je m'engage 3 fois semaines, je n'ai aucune excuse sur 7 jours de ne pas courir 3 fois. Dans un premier temps, j'ai déterminé les journées en alternance. Le lundi ou mardi, le mercredi ou jeudi et le samedi ou dimanche. Hé oui, je garde le vendredi de congé :) J'ai donc fait ma course en alternant la marche et la course pour la première fois de l'année; 10 minutes de courses, 4 minutes de marche et 10 minutes de course. Tu peux faire des 2 minutes de marche en alternance avec 2 minutes de course pour débuter. N'oublie pas que tu dois être en mesure de chanter pendant que tu cours, oui, oui, chanter. :) Je t'en reparle un peu plus loin. Tu peux choisir de calculer ton temps, tes km ou rien du tout, car tu es libre de tes choix, tu as ton libre arbitre. Tu dois le faire pour toi, sinon ça ne fonctionnera pas et ça, je peux te le garantir. Si tu le fais pour toi, il y a 80% de chance de réussite. Le 20% c'est ta motivation et toi seule peux la mettre en action. Depuis, j'en suis à ma 4e course ce soir et j'ai hâte!! Hâte de m'évader dans les rues de la ville ou du village. Peu importe où je suis, je trouve un chemin pour moi et je découvre les rues, les maisons, les arbres et les jardins qui feront partie de ma route, de ma course.



Alors, j'ai envie de te partager mes 7 trucs si jamais tu as le goût de te lancer dans la course à pied, mais que tu n'as jamais essayé ou réussit. Donne-toi la chance de l'essayer au moins!

  1. Une fois que tu as trouvé le sens de cette démarche, il faut planifier le tout dans le temps. C'est comme tout chose, si on se dit; bof! quand j'aurais le temps! Hé bien, tu ne le feras jamais. Il faut trouver le bon timing. Je ne suis pas une fille du matin alors je préfère courir le soir. Voilà, mon timing à moi et toi? Je cours le soir à Montréal et en fin de journée à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Ouin, il fait noir un peu dans les Laurentides rendues à 21h...

  2. Deuxième chose à savoir, ne pas manger un hamburger avant d'aller courir. Je suis certaine que ce serait super bon, mais pas tant pour les crampes. Prend un repas léger ou même ne pas manger une heure avant idéalement.

  3. S'habiller en fonction de la température, mais ajoute 10 degrés au temps qu'il fait. Ta course te donnera chaud rapidement, alors il faut prévoir le coup!

  4. Boire de l'eau avant de partir, mais pas trop et boire au retour légèrement aussi. Prends des petites gorgées.

  5. Ne pas courir trop vite, tu devrais être en mesure de chanter la chanson : Au clair de la lune, mon ami Pierrot.., tu connais la suite j'en suis certaine :) sans être essoufflé. Sinon ralentis ton rythme. Je la chante dans ma tête quand je cours à Montréal, je ne voudrais me faire regarder de travers.

  6. Choisis un trajet agréable et facile à suivre. Tu pourras le calculer en km ou en temps et le refaire sans avoir à y penser pour les prochaines courses.

  7. Avoir des bonnes chaussettes et des bonnes chaussures de course. Ce sera ton seul investissement important. Pour le reste des vêtements, c'est libre à toi. Si tu désires te lancer plus à fond dans la course, tu pourras éventuellement te procurer des vêtements de sport qui respirent. Au début, il te suffit d'avoir des vêtements confortables.

Et voilà, tu es prête à partir!!


Je t'invite à me faire part de ton expérience de courses à pied et de tes suggestions en lien avec ce sujet qui est de bouger plus!!

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